Programme 2016

Jeudi 23 juin

Rendez-vous jeudi dès le début de la soirée aux Pargues chez Annie Courtan pour chanter, boire et manger dans la bonne humeur!

les Pargues est un mas cévenol installé sous le hameau de la Roque à 3km de la place de Saint Martin de Boubaux en direction d’Alès (attention n’allez pas à Lo Pargues ! c’est à coté mais ce n’est pas le même lieu) des panneaux vous guideront…

Vendredi 24 juin

12h00     Repas partagé sur la place de St Martin de Boubaux

13h30 – 17h30

Stage avec Dani PadPé

“Chants dansés, danses chantées”

20 euros le week-end

Daniel est d’abord acrobate, judoka puis danseur. Dans les années 90 il se perfectionne artistiquement au sein des “Danseurs du Brulhois” (82) et en 2004, il se professionnalise avec les Fabulous Trobadors et les Bombes2Bal.  C’est en 99 qu’au Grand Bal de l’Europe il commence “à passer” les danses de ses répertoires “habituels” (Gascogne -Landes/Béarn-, pays Basque). Depuis, il vadrouille dans les mondes, en Solo, avec Nhac!, Clica Dròna ou Tripoux, animant ateliers, stages, concerts et bals.”

Qu’il est beau et bon de chanter et danser ensemble. Prenant comme substrat des chants à danser dans quelques uns des répertoires du sud-ouest occitan, Dani nous invite à partager les vibrations dynamiques de nos voix pour s’initier et/ou approfondir des danses collectives telles que les Rondes, Branle en cordes et Rondeau en chaînes.

18h30      Concert et Balèti en plein air devant l’église

Église de Lamelouze

Avec la participation amicale de :

  • Les Clairénettes , chorale de Sainte Croix vallée française: Un choeur de femmes amateur dans la dimension étymologique du mot: qui aime. Un répertoire éclectique arrangé en Vallée Française
  • Dani PadPé (chant, harmonicas, percussions, cornemuses)”Je pioche dans mon baluchon, des idées recueillies ici et là, germées hors moi ou en moi. Je puise dans mes pratiques de percussionniste (podorythmie, ttontton…), de danseur et mélodiste (chant, harmonicas, cornemuses)… pour oser le spontané, jouer “à vue de nez”, et ainsi vous proposer des instants, nourris de mes inspirations et de mes sentiments du moment.”
  • Duo Julie Azoulay et Lisa Langlois (surprise…!)
  • La Margot
    Sophie Maquin et Audrey Peinado vous invite à vous asseoir et à vous laisser emporter dans l’univers conté et chanté des aventures de La Margot, personnage qui peuple maints chants du répertoire traditionnel occitan à danser. le violon, la voix et les percussions se mêlent pour lui donner corps
  • Lo Cor Galeisonenc (polyphonies d’Occitanie et d’ailleurs)
  • I  ermaphroditi : Un groupe (trio) dont les racines vont puiser dans l’Italie méridionale, dansante et sauvage. Accordéons, chant, guitare et tambourins vous emmènent dans le grand bal qui va du Vésuve aux Pouilles et des Marche à la Calabre. A la fois dans le sillon d’une musique sans âge et dans l’appropriation d’un répertoire populaire chanté partout et par tous (chansons napolitaines, chansons à boire), les Ermafroditi jouent pour que chaque Hermès rencontre son Aphrodite et l’emporte dans la danse. Musiques festives et dansantes: tammurriate, tarentelles calabraises, tarentelles du Gargano, et autres mélodies à bouger, émouvoir et à chanter…
  • Charlotte Red Trio : un trio qui vous dégrise les écoutilles et vous démange les éscarpins. Prends ton cavalier, prends ta cavalière c’est Charlotte Red qui fait danser !
  • Invités et participants surprise !

Participation libre aux frais bien réels !
(Amener un plat et une boisson)

Samedi 25 juin

Sur la place de Saint-Martin-de-Boubaux

11h-13h Stage avec Dani PadPé

13h00     Repas partagé sur la place

15h Table ronde «A la source, chanter, danser, conter … cultiver la tradition »

Animée par l’Auberge de Tanto Pino

1 h 28 d’échanges aléatoires avec : Basile Brémaud (chanteur et collecteur), Dani PadPé (chanteur,musicien,danseur), Marc Aubaret (Directeur du Centre Méditérannéen de littérature orale), Francesco Quartuccio (chanteur, musicien)
La « source »  peut être de répertoire & d’inspiration, souvent les deux à la fois. Au retour aux sources qui invite avec nostalgie à rompre avec le présent, nous préférons plonger dans l’eau sourgente. 
L’eau surgissante nous raconte comment le sol originel, nourri des pluies d’ailleurs, nourrit les mers d’ailleurs _ou les merdes d’ailleurs. Qu’est-ce qui surgit ici ? De la démarche artistique aux modes de vies de la vallée, qu’avons nous à en dire ? Comment se travaille ici et maintenant le verger vocal ? 

17h Concert de l’Indien

Sonanatolie : chant du peuple d’Anatolie (Turquie actuelle) avec Bayram Kilic (chant, saz, guitare et percussion)

Par le biais du chant populaire turc, grec, arménien, kurde et laz, Sonanatolie nous fait voyager d’une région à l’autre de l’Anatolie. Tantôt, avec le chant soufi, on a envie de devenir un cyclone en souffle qui tourne sur soi. Tantôt, avec le cris du chant, on se sens un oiseau égaré dans les étoiles. Tantôt, avec le rythme du saz,   nos corps veulent danser avec les étoiles. Et à la fin, une improvisation s’installe où le spectateur participe au chant, au rythme afin de jouer avec les étoiles…

18h30 Apéro festoyant et repas

Animé par le Cor Galeisonenc

Repas réalisé par l’association des Rencontres chantées, 8.5 euros

20h30 Bal à la voix

« Tra la la all stars »

Avec Dani PadPé, Basile Brémaud, Garlic Face, Charlotte Red et bien d’autres..

Partage de la scène avec tous les désireux de chanter pour la danse !

Dimanche 26 juin

A partir de 11h Galeisonade !

Au pont de La Fage

Bain, repas tiré du sac, chants en veux-tu, en voilà.